Aurillac, avec son centre ville à taille humaine, ses rues piétonnes typiques, révèle souvent des trésors architecturaux insoupçonnés.

Ce patrimoine historique et culturel important est symbolisé par les divers monuments, statues ou édifices, que l’on peut croiser en cheminant dans le cœur de ville. 

 

Cet espace devenu complètement piéton, dévoilera à travers des boutiques souvent coquettes ses nombreux commerces et animations.


 

 

Ce centre ville devient lors de son fameux festival au mois d’Août, la capitale incontestée du théâtre de rue, une ambiance où se mêle une certaine folie et beaucoup de talent. L’Atmosphère de cet évènement Européen est un mélange d’enchantement, de découverte et de libre expression de l’art de rue et des musiques tribales, donnant le sentiment que la fête n'a pas de fin...

 

 

 

Pour les amoureux de la nature, il ne suffira que d’une faible distance, une fois les panneaux de la ville franchis, pour découvrir alors les secrets du département du Cantal qui ne manque pas d’atouts.

Enfin, et pour conclure, bien qu'elle soit la capitale du parapluie, parce qu'il y pleut comme partout ailleurs, Aurillac est une des cités les plus ensoleillées de France.

 

Aurillac, c'est le rêve secret de tout le monde... c'est une ville à la campagne...

 

L'habitat participatif vous tente? Rencontrons-nous !

Toits de Choix - 04 99 62 84 20 - contact@toitsdechoix.com - http://www.toitsdechoix.com