Des volcans, un pape, des orpailleurs jadis, et des parapluies... ! Capitale commerciale et touristique de la Haute-Auvergne, Aurillac, c’est le charme de ses maisons à colombages sur les bords de la Jordanne….mais pas seulement.

 

Chef lieu du département du Cantal, la ville dispose d’un équipement de niveau urbain complet, qu’il s’agisse de l’offre de santé, de celle de l’enseignement y compris supérieur, de la culture, des transports, ou des activités sportives.

 

Un grand nombre d’associations dans des secteurs aussi larges que l’éducation, la formation, la musique, la danse, les loisirs socioculturels, le monde des seniors, les associations de quartiers, le social et l’humanitaire… proposent une offre riche et diversifiée à la population Aurillacoise.

 

De l’aéroport d’Aurillac-Tronquières, Deux vols quotidiens, départ et arrivée, sont assurés à destination de Paris Orly via Hop, filiale du groupe Air France.

En saison estivale une liaison hebdomadaire est assurée vers la Corse.

 

Enfin, parce que le très haut débit est un élément essentiel d’attractivité, de compétitivité économique,de cohésion sociale, mais aussi d’abolition de distance et de désenclavement, l’ensemble de l’agglomération Aurillacoise sera à 100% couverte à l’horizon 2018.

 

 

Aurillac, c’est le rêve secret de tout le monde… c'est une ville à la campagne…

 

L'habitat participatif vous tente? Rencontrons-nous !

Toits de Choix - 04 99 62 84 20 - contact@toitsdechoix.com - http://www.toitsdechoix.com